Publications similaires
Les vibrations sonores de l’univers et la médecine chinoise classique
Le cycle de 9 … 432 n’est pas seulement un nombre … C’est aussi une fréquence hertzienne neutre qui permet de révéler tous les sons de l’univers. Neutre parce-que sa réduction théosophique 4+3+2 = 9, alors la fréquence 442 Hz qui nous est une fréquence négative. Dans les réductions arithmétiques, le chiffre 9 est comme…
Optez pour la formation « La pulsologie des Classiques en médecine chinoise » niveau 1
2 week-ends (4 jours complets) – niveau 1 Saison 2023 – 2024 Public cible : étudiants en médecine chinoise, thérapeutes kiné ostéo Cout par personne hors hébergement 570€ TTC (minimum 6 personnes maximum 12 personnes) description : diagnostic par le pouls de Renying et Cunkou et la restauration de l’équilibre Yin Yang dans les canaux…
Meilleurs vœux 2023
https://www.youtube.com/watch?v=N4rii47Z-sg&t=1s Je vous souhaite une très belle année. Qu’elle vous soit bénéfique sur tous les plans. En 2023, sachons nous détourner de ce monde de peurs, de violences, de guerres, pour mieux apprendre à nourrir la vie, à l’entretenir, à la chérir. C’est ce que l’on nomme en Médecine Classique et Traditionnelle Chinoise Yang Sheng….
Yi-Jing : séquence du Roi Wen
Dans les Canons Classiques, est dit que Zhou Wen Wang (Roi Wen) arrangeat les hexagrammes alors qu’il était emprisonné par Shang Zhou Wang (12e siècle avant l’ère Chrétienne). C’est ainsi que serait née une séquence de 64 hexagrammes regroupés en 32 paires. Pour 28 d’entre elle, le deuxième hexagramme de la paire est créé en…
Confucianisme et Taoïsme
Intellectualisme et médecine chinoise : ne pas confondre confucianisme et taoisme qui sont aux antipodes ! Je trouve pertinents les éléments constitutifs du taoïsme (Tao Jia) définis ci-dessous par Rémi Mathieu : * la référence au Tao indéfinissable (étoile polaire vers laquelle on doit s’orienter) * Lao Tseu aurait dit : il faut rejeter l’étude,…
Les maladies du froid et de la chaleur
La douleur dans les articulations Le chapitre 21 du Ling Shu : les maladies du froid et de la chaleur. Le chapitre 21 du Ling Shu traite des maladies du froid et de la chaleur : Le chapitre 55 du Suwen dit : « Lorsque les os sont lourds au point de ne pas pouvoir…