Newsletter inscriptions

inscrivez-vous et renseignez les rubriques ci-dessous pour recevoir ma Newsletter

Objet du traitement (finalités et base légale)

Le candidat Alain MAURICE, domicilié 235 impasse du nouveau pont 26150 DIE, dispose d’un site internet présentant ses activités ainsi que son programme politique pour les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Ce site permet aussi de recevoir les coordonnées de personnes souhaitant être informées du programme politique présenté ainsi que des activités menées en vue desdites élections législatives de 2022. Les données collectées à cette occasion peuvent également être enregistrées et traitées dans un fichier de prospection « non commerciale » mais d’information citoyenne. La source de la base du traitement provient d’une collecte indirecte réalisée à partir des informations libres, gratuites, et accessibles à tout public sur Internet et notamment les annuaires et réseaux sociaux, mais également d’une collecte directe dans le cadre du formulaire ci-dessus, proposé sur ce site Internet pour l’inscription à la Newsletter d’Alain MAURICE. Alain MAURICE s’engage à ne communiquer en aucune façon ces données collectées de manière directe et indirecte à quiconque.

Ce fichier permet de :

  • gérer les demandes d’abonnement à la lettre d’information concernant le candidat Alain MAURICE ;
  • mener des opérations de prospection politique concernant la candidature de Alain MAURICE ;
  • adresser des informations relatives au candidat Alain MAURICE auprès des électeurs qui ne s’y sont pas opposés.

Catégories de données collectées

  • identité : civilité, nom, prénom(s), adresse électronique ;
  • données nécessaires à la réalisation de la lettre d’information ;
  • données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.

Destinataires des données

Seuls les militants bénévoles en charge de la prospection politique pour le candidat Alain MAURICE pourront se voir communiquer les données collectées et accéder au fichier de prospection.

Durée de conservation des données

Les données sont conservées pendant la durée des élections Législatives 2022 et seront supprimées à l’issue de celles-ci, dans l’hypothèse d’une non élection à l’Assemblée Nationale. En cas d’élection d’Alain MAURICE comme député de la 3e circonscription de la Drôme, à l’Assemblée Nationale, le 19 juin 2022, les données seront conservées jusqu’au terme de son mandat et ce uniquement pour informer les citoyens de ses activités de parlementaires.

Vos droits

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou vous opposer à leur traitement. Si vous ne voulez plus recevoir de messages de notre part, répondez STOP à alainmaurice@live.fr

Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site https://www.cnil.fr/ pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter :

  • par voie électronique : alainmaurice@live.fr ;
  • par voie postale : Alain MAURICE 235 impasse du nouveau pont 26150 DIE

Votre droit d’opposition au traitement de vos données peut s’exercer à tout moment, et sera immédiatement pris en compte par Alain MAURICE. Dans cette hypothèse, vos données seront supprimées sans délai de la base, conformément à votre demande.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.